Cheat

Chères et chers amis et amies,

J’ai rencontré avant-hier un marcheur, Rolf Supertramp, qui a décidé de faire le tour du monde à pieds. Il était lui aussi en direction des îles tyrrhénéennes, et on parlait ferries. Je lui raconte les prix.

“Ah ouais. Tant que ça.
– Et encore, à l’avance. Tu les prendrais pas à l’avance toi? Si tu tardes, tu fais un peu d’autostop…”

Il grimace. Manifestement le stop n’était pas une option. C’était out par principe. Et je le comprends, pourquoi pas. Mais moi je m’embarrasse pas trop de grands principes en fait. Je fais ce qui me plaît finalement! Si pédaler me plaît, je pédale et si ça me plaît plus, ben…

OUI tout ça pour vous annoncer que je m’apprête à tricher de la façon la plus éhontée!

Car la côte calabraise, on m’avait prévenu, elle est pas cool en fait. Elle est pleine de plage à touristes (plutôt vides à l’heure actuelle, mais même) bétonnées, hôtellisées, privatisées (va trouver deux arbres face à la mer! ahah moi et mes “deux arbres”), elle allie des extrêmes de beauté naturelle (des à-pics à couper le souffle à chaque virage) et de mauvais goût (pas pour rien qu’il y a un morceau de Alex Gaudino qui s’appelle “Destination Calabria“), et la route littorale est super fréquentée, notamment par des très gros camions, tout cela ce n’est pas sans rappeler aux initiés (je parle à Julius) les pires morceaux d’une certaine route “number 8”! En plus j’ai traîné à Napoli alors je dois speeder (c’est faisable, hein, mais un peu stressant), en plus je sais pas, j’ai des envies de Sicile,

Donc là j’en ai ras le uc et je prends le train. eh ouais! Ce soir je suis en Sicile! boum tchakaaaa
pour fêter ça, un petit morceau sicilien:

et pour qui comprend l’italien, une traduction des paroles, savoureuses: CLICK

2 thoughts on “Cheat

  1. yiiiiiii
    oui conséquence non prévue cependant, répondre à la question “ouaaah et t’as fait TOUT ÇA EN VÉLO???” devient un peu plus compliqué!

    m’enfin je m’embarrasse de moins en moins avec la vérité de toutes façons, dernièrement je me suis mis à répondre à la question “tu viens d’où?” par: “de Grèce!” (ce qui est techniquement vrai :)

Ne Vous Laissez Pas Abattre: Réagissez!

